Infos pratiques

Pour que ce congrès soit une véritable réussite, voici quelques informations supplémentaires d’ordre pratique ainsi que le règlement intérieur.

Divers

  • Les draps et les couvertures sont fournis
  • Le linge de toilette ( serviette ) n’est pas fourni
  • prévoir des vêtements et une paire de chaussures ne craignant rien pour les activités spéléologique ou escalade.
  • Ordonnance pour ceux qui prennent des médicaments

Règlement intérieur

A LIRE ATTENTIVEMENT AVEC LE JEUNE OU L’ENFANT

Le CNJ doit proposer à tous, sécurité physique, morale et affective. Il est également l’occasion de construire des rapports amicaux, basés sur le respect et la confiance, de passer de bonnes vacances, de vivre en collectivité des expériences enrichissantes, de faire plein de souvenirs.

La Fédération Française de GO s’engage dans ce congrès national des jeunes sur la qualité de l’hébergement, des transports, de l’encadrement et des activités.

Dans cet esprit, il nous a semblé important de rappeler un certain nombre de points concernant la vie en collectivité, le fonctionnement, l’organisation, et les objectifs du CNJ, ainsi que les lois de la République Française.

ALCOOL

La loi française interdit la consommation d’alcool. Elle est bien sûr en vigueur sur le CNJ.

TABAC

La loi interdit la consommation de tabac dans les lieux publics et spécialement dans les centres de vacances recevant des mineurs.

DROGUES

La loi interdit la consommation de drogues et produits stupéfiants. Si ceci n’était pas respecté, la loi fait obligation à l’organisateur de déclaration auprès du procureur de la république.

HEURE DE COUCHER

  • 22H POUR LES MOINS DE 12 ANS
  • 23H POUR LES 12 – 18 ANS

TÉLÉPHONE PORTABLE, TABLETTE, ORDINATEUR

Faire usage de son téléphone mobile en dehors des repas, des cours, des parties, des commentaires et avant les heures de coucher.
S’il souhaite le conserver avec lui, ce sera à ses risques et périls, la FFG ne pouvant pas être tenue pour responsable de sa disparition.

ASPECT SANITAIRE ET MÉDICAL

L’équipe de direction devra être impérativement en possession de la fiche sanitaire remplie précisément par chaque famille. Toute prescription médicale devra être transmise avec une copie de l’ordonnance. En cas d’urgence, médicale ou autre, les parents ou les responsables seront immédiatement avertis.

fiche sanitaire 2014 2015

LES ACTIVITÉS

La FFG s’engage à organiser et mettre en place les activités proposées pour le CNJ.

Il est demandé aux jeunes de s’engager à participer aux activités proposées dans le centre. Nous rappelons que le CNJ demeure avant tout l’occasion de vivre une expérience enrichissante de vie collective, et non un lieu de consommation d’activités.

ARGENT DE POCHE ET OBJETS DE VALEURS

Votre enfant n’a pas besoin d’argent de poche. De plus il n’y a aucun magasin dans les environs proche du centre. Cependant, si votre enfant possède de l’argent de poche, il peut le confier à l’équipe d’animation du centre dans une pochette en plastique avec son nom.

S’il souhaite le conserver avec lui, ce sera à ses risques et périls, la FFG ne pouvant pas être tenue pour responsable de sa disparition.

Nous vous conseillons d’autre part, de ne pas laisser vos enfants en possession de bijoux, objets ou vêtements de valeur, consoles de jeux…

LE LINGE

Éviter les vêtements neufs ou coûteux dans la mesure du possible.

Au retour, le linge rendu dans la valise de votre enfant ne sera pas rendu lavé. Nous vous rappelons que si vous souhaitez que votre enfant revienne avec le maximum de linge, il est primordial que le linge soit marqué.

Voici 2 exemples du net pour des trousseaux de linge

Trousseau-colo-centre-de-vacances fiche-trousseau-mer-montagne

RÉGIMES ALIMENTAIRES

La vie en collectivité ne permet pas un régime alimentaire individualisé. Cependant, en cas de régime justifié par une prescription médicale, nous pourrons donner à votre enfant la nourriture indiquée. La FFG étant une association laïque, certains régimes particuliers ne pourront être observés.

COMPORTEMENT ET PROPOS

L’équipe du centre s’engage à avoir un comportement et des propos conformes à l’usage et à bannir tout prosélytisme religieux ou politique. Les enfants et les jeunes accueillis  sur le CNJ doivent respecter les mêmes obligations : respect des copains et des personnels, du matériel et des locaux, aucun propos insultant, ou comportement violent, prosélytisme religieux, politique et social bannis.

Les jeunes s’engagent à accepter et à respecter les règles de fonctionnement et d’organisation du CNJ.

Si certains, par leurs comportement, leurs propos, leurs actes mettaient en danger eux-même ou autrui, perturbaient de façon trop importante la vie du groupe et du centre de vacances, la résolution de ce trouble serait étudiée avec la famille, le responsable et avec la collectivité.

TOUTE TRANSGRESSION DE RÈGLE DE VIE IMPORTANTE ENTRAÎNERA UNE EXCLUSION ET UN RAPATRIEMENT IMMÉDIAT AUX FRAIS DE LA FAMILLE OU DU RESPONSABLE CONCERNÉ.

COORDONNÉES

S’il était amené à quitter son domicile habituel pendant la durée du séjour, la famille ou le responsable de l’enfant communiquera, une adresse et les coordonnées où le joindre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :